MENU FERMER

Découvrez les compagnies accompagnées par Histoire de...

    Loading posts...
  • Depuis l’Aube

    La compagnie Depuis l’Aube propose une écriture à la fois frontale et directe, crue et poétique. La musique en est un élément fondamental.

  • Les Filles de Simone

    Le collectif Les Filles de Simone a été fondé en 2015 par Tiphaine Gentilleau, Claire Fretel et Chloé Olivères.

  • Les Mille Printemps

    À travers leurs créations, Les mille Printemps proposent un théâtre ancré dans l’hyper-réalité qui interroge la capacité de l’être humain à (se) déconstruire. Cette question, pour ne pas dire obsession, est également éprouvée dans un fonctionnement et une gouvernance collective, donnant la place à chacun.e de ses membres de s’épanouir.

  • Les Vingtièmes Rugissants

    Fondée en 2008 par Pauline Susini, les créations de la compagnie Les Vingtièmes Rugissants ont pour trait commun un intérêt particulier pour les formes contemporaines et pluridisciplinaires.

  • Scena Nostra

    La compagnie Scena Nostra est dirigée par Elodie Vom Hofe, dramaturge et comédienne et Julien Guyomard, auteur et metteur en scène. Elle questionne les fonctionnements collectifs et étaye cette démarche en créant la rencontre sur le territoire. Souhaitant rester ludique et accessible à tous, la compagnie utilise la prospective et la comédie comme des outils de réappropriation des enjeux politiques et environnementaux.